La nouvelle émission de Mike Horn pourrait s'appeler «Cap Horn»

TELEVISION Un nouveau projet sur « la vraie vie d’expédition de Mike Horn »...

Clio Weickert

— 

L'aventurier Mike Horn
L'aventurier Mike Horn — Lionel Cironneau/AP/SIPA

Que les fans de survie se rassurent, Mike Horn devrait bel et bien remettre les pieds sur M6. En novembre dernier, l’explorateur avait confié au magazine Society mettre un terme à A l'état sauvage, le programme de survie dans lequel il part à l’aventure avec des personnalités.

Ce mercredi, à l’occasion de la présentation du prochain numéro, avec Adriana Karembeu, Stéphane Sallé de Chou, responsable des flux Unité de programmes de la chaîne, a confirmé qu’un nouveau projet était en préparation.

>> A lire aussi: «Pour moi Shy'm n’existe pas, pour moi c'est Tamara», insiste Mike Horn

« La vraie vie d’expédition de Mike Horn »

« Ce qui est important de savoir, c’est que moi je suis un homme qui aime la liberté. Libre, je peux être créatif, mais dès que quelqu’un essaye de m’étouffer, je dis stop. Moi je ne fais pas de la télé, je fais des aventures », a confié Mike Horn ce mercredi lors d’une conférence de presse chez M6, à laquelle assistait 20 Minutes. Mais pas de panique, car si l’aventurier continuera bien ses aventures, il ne mettra pas un terme pour autant à la télé.

« La bonne nouvelle, c’est qu’il continue la télévision, sur M6, a confirmé Stéphane Sallé de Chou. On a un projet de fou, qui va encore plus [lui] ressembler, parce que comme il vous l’a dit, ce n’est pas un animateur mais un explorateur. Il avait des frustrations, on en avait aussi avec A l’état sauvage, et on a réussi à les dépasser avec un super projet qui va emmener encore plus loin ».

>> A lire aussi : Antarctique: L'aventurier Mike Horn boucle la première traversée en solitaire en 57 jours

Ce programme, qui devrait dévoiler « la vraie vie d’expédition de Mike Horn », pourrait s’appeler Cap Horn (un des titres envisagés), tel que l’a confié le responsable des flux externes, sans plus de précisions sur le format ou la date de diffusion. « Cap », « Mike Horn », « Cap Horn »… Vous l’avez ?