«Le Meilleur pâtissier» sur M6: Rachel grande gagnante de la saison 6

CONCOURS La candidate a survolé la finale avec ses desserts au tour du jardin...

V. J.

— 

Rachel, gagnante de la saison 6 du «Meilleur pâtissier» sur M6
Rachel, gagnante de la saison 6 du «Meilleur pâtissier» sur M6 — Marie ETCHEGOYEN/M6

Ils n’étaient plus que trois : Rachel, Jonathan et Gabriella. Après neuf semaines et neuf émissions, M6 proposait mardi soir la finale de la saison 6 du Meilleur pâtissier, autour du thème « jardin extraordinaire ». Pour leur première épreuve, les candidats ont dû revisiter le framboisier, et Rachel arrive première avec son combo et accord framboise et anis.

>> «Le Meilleur pâtissier»: «Mon fils m'a dit "Faustine Bollaert était bien, toi, t'es super!"», rigole Julia Vignali

Un gâteau oublié du XIXe siècle le Papillon

Pour l’épreuve technique, Mercotte a ressorti un gâteau oublié du XIXe siècle le Papillon, composé de purée, gelée et mousse de fraises, ainsi que d’une Dacquoise noisette. Encore une fois, Rachel domine ses concurrents, et conforte son avance avant l’ultime épreuve, autour des fleurs. Association carotte/coco pour Gabriella, guitare « flower power » pour Jonathan et fleurs de meringue pour Rachel, trois réussites mais il faut désigner un gagnant, et en fait une gagnante : Rachel !

>> «Le meilleur pâtissier»: «Tout le monde me voyait gagnant alors ils ne comprennent pas», Sylvain explique son abandon

Celle qui est tombée dans la pâtisserie grâce à son grand-père boulanger vit aujourd’hui à 100 % de sa passion, comme elle l’explique dans  Le Figaro : « Depuis quelques mois, je ne suis plus illustratrice mais je me consacre pleinement aux cours de pâtisserie que je dispense trois ou quatre fois par semaine à Lille. Je vais passer mon CAP de pâtisserie en juin 2018. J’espère ensuite pouvoir proposer des créations de contenu à des marques, comme des recettes dans des magazines ».