Miss France 2018: Découvrez les cinq personnalités qui composeront le jury

CONCOURS Cinq personnalités de tous horizons épauleront cette année les présidents du jury de Miss France 2018, Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere…

20 Minutes avec agence

— 

Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier sont les présidents du jury cette année.
Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier sont les présidents du jury cette année. — Capture d'écran Instagram / miss_franceoff

C’est ce samedi 16 décembre que sera désignée, à Châteauroux, la prochaine Miss France. En attendant de découvrir celle qui succédera à Alicia Aylies, le comité a révélé le nom des cinq personnalités qui auront la lourde tâche de départager les candidates.

Des personnalités de tous horizons

La soirée sera présidée par l’illustre couturier Jean-Paul Gaultier et par Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. Chanson, sport, théâtre, télévision… Les cinq autres vedettes chargées de les épauler dans le choix de la nouvelle reine viennent de multiples horizons.

Nolwenn Leroy, que l’on pressentait déjà ces dernières semaines, sera bien membre du jury. Vincent Clerc, rugbyman au Racing club de Toulon, sera à ses côtés, tout comme l’humoriste Anne Roumanoff, l’acteur de la série Clem Agustin Galiana, et la chanteuse et comédienne Lorie Pester.

>> A lire aussi : VIDEO. Quelle est la plus cultivée des candidates à Miss France 2018?

Un hommage à Johnny

Comme chaque année, l’émission, diffusée sur TF1, samedi, à 21h, sera présentée par Jean-Pierre Foucault et la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier. Cette année, un hommage sera rendu à Johnny Hallyday.

Les candidates défileront sur l’une des chansons du rockeur dont le titre n’a pas encore été révélé. Le chanteur avait fait partie du jury de l’élection en 2005.