«Danse avec les stars»: Hommage à Johnny... Élodie Gossuin éliminée...

EMISSION La demi-finale de «DALS» a rendu hommage à Johnny en revisitant ses chansons les plus connues, de «Que je t'aime» à «Le bon vieux du temps du rock’n’roll»...

V. J.

— 

Elodie Gossuin est arrivée jusqu'en demi-finale de la saison 8 de «Danse avec les stars»
Elodie Gossuin est arrivée jusqu'en demi-finale de la saison 8 de «Danse avec les stars» — PHILIPPE LE ROUX / TF1

Suite à la disparition de Johnny Hallyday, l’émission Danse avec les stars a changé le programme de sa demi-finale, pour elle aussi, rendre hommage au chanteur. Les quatre derniers candidats, Agustín Galiana, Lenni-Kim, Tatiana Silva et Elodie Gossuin ont ainsi dansé sur des reprises et adaptations des titres légendaires de Johhny.

>> Audiences: Près de 15 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday

Une audience en hausse

Après un numéro d’ouverture collectif sur Que je t’aime, l’ex Miss France s’est lancée dans une rumba sur Quelque chose de Tennessee, avec son partenaire Christian Millette. Le jury est conquis avec un total de 60 points, mais c’est sans compter sur ses concurrents qui, de Lenni-Kim et son jive sur Souvenirs, souvenirs à Agustín Galiana avec un paso doble sur L’Envie, récoltent tous les suffrages, et 75 points chacun.

>> Hommage à Johnny Hallyday: Une cérémonie «émouvante», qui restera «gravée à tout jamais» dans le coeur des fans

Après leurs deuxièmes danses, sur L’idole des jeunes, Gabrielle ou Marie, Leni-Kim arrive en tête du classement de la soirée avec 132 points, devant Agustín Galiana (130), Tatiana Silva (124) et Elodie Gossuin (111). Elles s’affrontent alors sur Le bon vieux du temps du rock’n’roll, et le public décide de sauver Tatiana avec 73 % des voix.

Avec 4,7 millions de téléspectateurs (23,1 % de PDA), TF1 réalise une très bonne audience, bien meilleure que la semaine dernière, où DALS n’avait réuni « que » 3,8 millions de fidèles, un de ses scores les plus bas. Un effet Johnny ?