«The L Word» s'arrête, «Le Saint» repart...

TELEVISION L'actu des séries, ici et ailleurs...

Elodie Drouard
— 
Image promotionnelle pour la cinquième saison de «The L Word».
Image promotionnelle pour la cinquième saison de «The L Word». — SHOWTIME

Le retour du retour du Saint

«Le Saint», la célèbre série britannique des années 60 au héros incarné par Roger Moore va subir un lifting. C'est l'acteur James Purefoy, flamboyant Marc-Anthony dans «Rome» qui reprendra le rôle de Simon Templar. Un pilote de 2 heures est en préparation, réalisé et produit par Barry Levinson («Rain Man») et Tom Fontana («Oz»). Pour les plus jeunes, «Le Saint» est une sorte de James Bond, né sous la plume de l'écrivain Leslie Charteris dans les années 20.



Drama lesbien

Ca y est, c'est fini. La chaîne Showtime vient d'annoncer que «The L word» était reconduite pour une sixième et... dernière saison. Un malheur n'arrivant jamais seul, cette ultime saison ne devrait être constituée que de huit épisodes au lieu de la douzaine habituelle. «The L word», qui raconte le quotidien de lesbiennes branchées à Los Angeles, à mi-chemin entre «Friends» et «Sex & the city», est vite devenue une série culte chez les homosexuelles, à l'instar de «Queer as folk» pour le public gay masculin. En France, c'est Canal  qui diffusera cet été la quatrième saison. De quoi patienter encore un peu donc.




Britney invitée

Les séries sont décidément à la mode chez les starlettes. Après Paris Hilton annoncée dans «My Name is Earl», c'est au tour de la chanteuse Britney Spears de faire son apparition dans un épisode de la troisième saison de la série américaine «How I Met Your Mother». Espérons que cet intermède dans la vie mouvementée de la chanteuse lui permettra de relancer sa carrière, de plus en plus compromise. C'est Canal  qui diffuse en France cette série dont la deuxième saison s'est achevée cet hiver.



Britney parodiée

La saison 2 de «Dirt» s'annonce encore plus sarcastique que la précédente. Courtney Cox («Friends»), la productrice et héroïne de la série a déclaré que les scénarios de cette nouvelle saison s'inspireraient directement des histoires des people racontées dans le fameux magazine people américain Us Weekly. Seront ainsi parodiés David Hasselhoff et son hamburger, Paris Hilton et sa prison ou encore Britney et... tous ses problèmes! De quoi donner du piment à cette série déjà diffusée sur Jimmy et à l'antenne de France 4, le 1er avril prochain.


seriestele