Ce soir, la France a peur

ZAPPING Ce qu'il faut regarder ou éviter à la télé mardi soir...

— 

Attention, épouvante sur toutes les chaînes ce mardi soir, avec une sacrée collection de méchants, réels ou fantasmés, de sales gueules ou de délit de sale gueule.

Numéro 1 - Méchant toute catégorie, entreprise honnie par les amateurs de bio, les suppôts du principe de précaution et les amis de José Bové… Monsanto. La firme américaine, qui a commercialisé l'agent orange, le PCB, le Roundup, les OGM et les hormones de croissance, est disséquée dans un documentaire «Evénement» de Marie-Monique Robin. C'est à 21h sur Arte, et ça fait froid dans le dos et les assiettes.

Numéro 2 - Ils ont détruit les rêves de célébrités de millions de Français. Les soupçons de pistons et de coups bas sur les participants de Pékin Express jettent le discrédit sur les émissions du genre: il y aurait plus de télé et pas trop de réalité dans le concept. On s'en doutait, mais c'est toujours difficile à avaler. Bref, on ne sait plus qui est méchant, gentil, pistonné… Sur M6, à 20h50, donc, le huitième épisode de Pékin Express.

Numéro 3 - Marco Materazzi. On ne le présente pas et il sera probablement aligné face à Liverpool en huitième de finale retour de la ligue des Champions. Heureusement, c'est sur Canal Sport, à 20h40 (et sur 20minutes.fr, en-direct-comme-à-la-maison). Les enfants seront couchés. [Mise à jour: comme le fait remarquer Nicco en commentaires, Marco nous prive de ces retrouvailles: il a écopé d'un rouge et ne jouera donc pas ce match. ] Allez, on se le refait quand même:




>>> Mais, Inter Milan-Liverpool, c'est quand même en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr, ici...

Numéro 4 -
Hayley, 14 ans, séduit Jeff, 30 ans. Hayley suspecte Jeff d'être un pédophile. Elle le drogue et l'attache pour en savoir plus. Comment? On laisse Allociné raconter: «Sur le Net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...». C'est sur Canal à 20h45, et c'est interdit au moins de 16 ans.

Numéro 5 - Vous prenez deux capitaines à la psychologie opposée, vous les placez dans un sous-marin nucléaire soviétique bourré d'ogives nucléaires, vous ajoutez une bonne dose de vodka, un gros soupçon de guerre froide, un huis clos forcément angoissant. Mais le méchant, c'est qui? A découvrir sur France 3, K-19, piège des profondeurs, 20h50.