VIDEO. Manoukian, «une tarlouze»: Une association LGBT saisit le CSA pour la phrase de JoeyStarr

TELEVISION JoeyStarr était l’invité d’« On n’est pas couché » pour faire la promotion de son livre autobiographique « Le monde de demain »…

L.B.

— 

JoeyStarr dans «Nouvelle Star», le 19 avril 2016.
JoeyStarr dans «Nouvelle Star», le 19 avril 2016. — D8

Décidément, JoeyStarr s'est lâché pendant l'émission de Laurent Ruquier. Il était l’invité d’On n’est pas couché sur France 2 samedi soir pour faire la promotion de son livre autobiographique Le monde de demain, écrit avec Philippe Manœuvre.

>> A lire aussi : Qui JoeyStarr dézingue-t-il dans son livre? Qui ne dézingue-t-il pas?

Tandis que le rappeur évoquait les fêtes avec les autres jurés de Nouvelle Star lorsqu’il participait au télé-crochet, JoeyStarr​ a balancé, au sujet d’André Manoukian, qui rentrait directement se coucher : « Oui, c’est une grosse tarlouze », avant d’évoquer la préférence de son camarade pour « les petites chanteuses ». « Niveau respiratoire, il se passait des trucs, il fallait le ventiler, on aurait presque dit qu’il était ménopausé à ce moment-là ».

« L’homophobie banalisée »

« Ne nous méprenons pas », a-t-il déclaré. « Je parle comme un commis garagiste, il [Philippe Manoeuvre] l’a retranscrit. Après ils savent (Sinclair, Manoukian et Elodie Frégé) que je n’ai que de l’amour pour eux », a-t-il poursuivi.

De nombreux internautes ont dénoncé un dérapage homophobe sur Twitter, notamment les membres de L’Amicale des jeunes du Refuge. « Rire gras dans le public et sur le plateau. L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel », a tweeté l’association militante LGBT.