Blague de Tex sur les femmes battues: Marlène Schiappa fait un signalement au CSA

#NERIENLAISSERPASSER Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a sinalé au CSA une blague de l'animateur Tex sur les femmes battues...

C.B.

— 

Marlène Schiappa a signalé l'animateur Tex au CSA
Marlène Schiappa a signalé l'animateur Tex au CSA — JC Tardivon/SIPA

Une blague qui ne passe pas. Après le tollé soulevé par Tex dans l’émission C’est que de la télé de Julien Courbet sur C8, Marlène Schiappa a annoncé ce samedi avoir signalé cette séquence au CSA. Le 30 novembre, l’animateur avait lancé : « Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! »

Cette « « blague » indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales » a été signalée par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, comme elle l’indique dans son tweet : « J’ai évidemment adressé un signalement au CSA. »

« Nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes »

Pour rappel, chaque année en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. En moyenne, tous les ans, ce sont 201.000 femmes qui se déclarent victimes de violences conjugales​, physiques ou sexuelles.