La blague de Tex sur le plateau de C'est que de la télé ne passe pas.
La blague de Tex sur le plateau de C'est que de la télé ne passe pas. — Capture d'écran C8

MALAISE

C8: La blague de Tex sur les femmes battues provoque un tollé

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… », a prévenu Tex avant de raconter une « blague » dont il a le secret sur le plateau de C’est que de la télé…

La vanne ne passe pas. L'animateur Tex est au cœur d’une polémique à cause d’une blague sur les femmes battues qu’il a racontée sur le plateau de l’émission C’est que de la télé, sur C8, ce jeudi.

De nombreux téléspectateurs s’indignent sur les réseaux sociaux

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! », a osé l’animateur.

Si le public du plateau a applaudi, on ne peut pas en dire autant des téléspectateurs. Cet humour plus que noir a choqué de nombreuses personnes qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux tweets ont dénoncé les propos du présentateur des Z’amours.

« C’était évidemment de l’humour »

C’est également sur Twitter que l’émission a réagi, en défendant Tex. « La blague de Tex était évidemment de l’humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes ! C’est important de le rappeler », peut-on lire sur le compte « C’est que de la télé ».

L’animateur s’est aventuré sur un sujet trop sensible pour être pris à la légère. Selon l'observatoire des violences faites aux femmes, 225.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur compagnon ou ex-compagnon au cours d’une année…