Florent Pagny menace d’arrêter la promo à cause de «Sept à huit» sur TF1

TELEVISION Le chanteur n’a pas apprécié qu’on lui parle encore de son exil fiscal…

C.W.

— 

Florent Pagny menace d'arrêter la promo à cause de «Sept à huit»
Florent Pagny menace d'arrêter la promo à cause de «Sept à huit» — SYSPEO/SIPA

Florent Pagny est fâché. Invité sur le plateau de C à vous mardi, le chanteur a fait part de son mécontentement envers un journaliste de Sept à huit sur TF1, qui l’a suivi quelque temps lors d’un reportage. La raison de la colère ? Que son exil fiscal ait été mis pour la énième fois sur le tapis.

>> A lire aussi: Exil fiscal de Pagny au Portugal, les Français ont-ils vraiment un souci avec les riches?

« Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo »

Interrogé par le magazine de TF1 sur les critiques qu’inspirait son exil fiscal, Florent Pagny avait répondu, « ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent ! » Mais sur le plateau d’Elisabeth Lemoine sur France 5 mardi, l’artiste a confié avoir été agacé par cette question.

« Toutes ces histoires à la fin, je vais faire un truc, explique-t-il, tel que le rapporte Voici. Un jour, les artistes, ils aiment bien faire leurs adieux. Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux inter­views, aux jour­na­listes. Et ça va être parfait, je vais conti­nuer juste à chan­ter, faire des spec­tacles et puis tout ce qui est à côté, je n’irai plus, parce qu’à la fin, moi je peux pas m’empê­cher de parler ». La liberté de penser, quoi.