La grande peur dans la musique

ZAPPING Ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut éviter samedi soir à la télévision...

Vincent Glad

— 

Etienne Daho, nominé aux Victoires de la musique
Etienne Daho, nominé aux Victoires de la musique — DR
Le prime-time des grandes chaînes

TF1, 20h50, Phénoménal
Donner la responsabilité d’un prime-time à Jean-Luc Reichmann, c’est déjà en soit phénoménal. Mais ce n’est pas tout: TF1 promet de répondre à des questions aussi indispensables que «Comment jeter un verre à pied depuis une hauteur de 20 mètres de haut sans le casser?» ou «Quel animal est capable de vous faire un détartrage?». Le plus phénoménal reste sans doute la présence dans l'émission d’Eve Angeli.



France 2, 20h50, Les Victoires de la musique
Pour le titre d’artiste masculin de l’année, s’affrontent cette année Abd Al Malik, Etienne Daho, Michel Polnareff et Yannick Noah. Du côté des femmes, Keren Ann, Vanessa Paradis, Zazie et Catherine Ringer convoiteront le trophée. Au niveau de l’animateur de la soirée, il n’y a pas de choix possible, qu’on le veuille ou non, ça sera Nagui (et ses béquilles).

France 3, 20h50, La grande peur dans la montagne
Pour prouver aux parents de sa belle qu’il peut subvenir aux besoins de leur fille, Joseph, le vacher du village, prend une décision folle: conduire ses vaches dans l’alpage maudit de Sasseneire. Le téléspectateur prendra très vite une décision folle: zapper sur France 2.

Canal +, 21h, Stade Français-Perpignan
Dans ce classique du Top 14, le Stade Français part largement favori face à une équipe de Perpignan qui réalise un mauvais début de saison, pointant à une peu glorieuse dixième place du classement.

Arte, 21h, 1529, le siège de Vienne
En mars, Arte se consacre aux grandes batailles historiques. Ce soir, la chaîne franco-allemande propose un retour sur le terrible siège de Vienne en 1529, une bataille héroïque pour la cité autrichienne qui résista brillamment à l’offensive ottomane.

M6, 20h50, Medium
Comme souvent en France, les séries sont diffusées de manière anarchique. On commence ce soir par un épisode de la saison 3 qui a de quoi faire frémir, «L’angoisse et l’espoir»… avant d’enchaîner tout logiquement sur deux épisodes de la saison 2. Il faudrait être medium pour prévoir la programmation de M6.


Le meilleur de la seconde partie de soirée

France 2, 20h50, Les Victoires de la musique
La cérémonie dure pas moins de 4 heures. Première, deuxième, troisième partie de soirée, on va bouffer du Nagui et de «la nouvelle chanson française».


Le meilleur de la TNT

France 4, 20h45, La grande illusion
Spéciale sportifs dans l’émission de caméra cachée de France 3, rediffusée et remontée pour France 4. Brahim Asloum participe à une partie de poker qui tourne mal. Djibril Cissé se retrouve menotté aux côtés d'un chauffeur énervé… à cause de ses mauvaises performances à l’OM? Quant à Djibril Cissé, on vous laisse découvrir le piège dans lequel il est tombé...