M6: L’affaire Dupont de Ligonnès bientôt adaptée sur le petit écran

ADAPTATION Le 21 avril 2011, cinq corps sont retrouvés au domicile de la famille Dupont de Ligonnès, portée disparue depuis plusieurs jours...

L.Be.

— 

Xavier Dupont De Ligonnès et son épouse
Xavier Dupont De Ligonnès et son épouse — Coll.privee De Ligo/FSMADJA/SIPA

L’affaire Dupont de Ligonnès continue de fasciner. Six ans après la mort de sa femme et de ses quatre enfants, le père de famille reste introuvable et l’enquête continue. M6 va s’attaquer à cette affaire, selon Télé Loisirs ce jeudi. La chaîne a commandé au réalisateur et scénariste Pierre Aknine, qui a mis en scène et coécrit Souviens-toi, une mini-série de 4 épisodes de 52 minutes centrée sur ce fait divers.

>> A lire aussi : Grégory, Raddad, Dupont de Ligonnès... Les énigmes criminelles qui fascinent

Cinq corps sont retrouvés

Le 21 avril 2011, cinq corps sont retrouvés au domicile de la famille Dupont de Ligonnès, à Nantes (Loire-Atlantique), portée disparue depuis plusieurs jours. Il s’agit d’Agnès, la mère, et de ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît. Seul manque Xavier, le père de famille, qui devient alors le suspect numéro 1 de l’enquête. Signalé à de nombreuses reprises aux quatre coins de la France et à l’étranger, il n’a à ce jour jamais été retrouvé. Pour l’instant, aucun nom d’acteur n’a été évoqué pour jouer le rôle principal.