VIDEO. «Les Minikeums» de retour avec Kev Adams, Pogba et Louane au générique

JEUNESSE France 4 a dévoilé le générique de la nouvelle version des « Minikeums », qui met en scène les stars de la jeunesse du moment…

20 Minutes avec agence

— 

« Les Minikeums » feront leur retour sur France 4 le 11  décembre prochain.
« Les Minikeums » feront leur retour sur France 4 le 11 décembre prochain. — Capture d'écran France 4

Les Minikeums sont de retour ! Vingt-quatre ans après la diffusion du tout premier épisode en 1993, la série fait son come-back à la télévision. Et s’il faudra patienter jusqu’au 11 décembre prochain, 16h30, pour découvrir le tout premier épisode. France Télévisions a cependant déjà dévoilé le tout nouveau générique, ce mardi.

Et encore une fois, le programme met en scène les caricatures des personnages les plus aimés par les enfants : Keva, sosie de Kev Adams avec son look d’adolescent, Riha la diva qui n’est autre que Rihanna, ou Pog « le roi du dab » et joueur de football  Paul Pogba. On retrouve aussi Loulou « la plus chou » qui prend les traits de la chanteuse  Louane et Noman, pour le Youtubeur à succès Norman Thavaud.

Tous ces personnages se déhanchent sur le refrain, « On est les Minikeums ! ». Les concepteurs ont notamment accentué les clichés, avec, pour décors, des chambres d’adolescents et une cuisine aux murs violets.

En quotidienne entre 16h30 et 18h45

Aux commandes des Minikeums, on retrouve le producteur Patrice Levallois et Arnold Boiseau, cocréateur des Guignols. La série sera diffusée quotidiennement, du lundi au vendredi, entre 16h30 et 18h45.

Dans sa version originale datant des années 1990 sur France 3, les personnages étaient Coco, inspiré d’Antoine de Caunes, Jojo qui incarnait Johnny Hallyday, Nag pour Nagui, M’Sé représentait le chanteur MC Solaar, et Vaness, la chanteuse Vanessa Paradis.

>> A lire aussi : Les Minikeums feront bel et bien leur grand retour sur France 4 à la rentrée