VIDEO. «Nouvelle Star»: Le CSA ouvre un dossier d’instruction après la main aux fesses

GESTE DEPLACE Nathalie Noennec a créé un incident sur le plateau de Nouvelle Star, pendant l’un des castings, en touchant les fesses d'un candidat en kilt...

L.B.

— 

Nathalie Noennec, Benjamin Biolay,  Dany Synthé et Coeur de Pirate, le nouveau jury de «Nouvelle Star» sur M6.
Nathalie Noennec, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Coeur de Pirate, le nouveau jury de «Nouvelle Star» sur M6. — Aurelien FAIDY/M6

La séquence de la main aux fesses dans le télé-crochet de M6 avait fait réagir les téléspectateurs. Le CSA a décidé d’ouvrir un dossier d’instruction, selon des informations dévoilées mardi par Puremédias. Nathalie Noennec a créé un incident sur le plateau de Nouvelle Star, pendant l’un des castings, le 15 novembre dernier.

« Un contrôle technique léger »

Elle a touché le postérieur d’un des candidats qui s’était présenté en kilt, une tenue d’origine écossaise traditionnellement portée sans sous-vêtements. Et Nathalie Noennec s’est proposée pour opérer « un contrôle technique léger ». Mais dans le contexte de #balancetonporc, le geste avait fait vivement réagir sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : «Il y en a marre d’"invisibiliser" ces hommes»

Le régulateur de l’audiovisuel aurait finalement décidé d’ouvrir un dossier d’instruction concernant cette séquence. Mais, précise Puremédias, le lancement d’une telle procédure ne signifie pas qu’une sanction sera infligée à M6. La question devra être discutée en session plénière.