VIDEO. «Sept à huit» à Ed Sheeran: «Vous êtes né roux, bègue avec un problème de tympans et de vision»

POLEMIQUE Les fans n'ont pas apprécié les remarques de Thierry Demaizière sur la couleur de cheveux de la star...

L.B.

— 

Le chanteur Ed Sheeran aux MTV Video Music Awards (VMA) 2017
Le chanteur Ed Sheeran aux MTV Video Music Awards (VMA) 2017 — WENN

« Vous êtes né roux, bègue avec un problème de tympans et un problème de vision ». La question de Thierry Demaizière à Ed Sheeran, sur Sept à Huit ce dimanche, n’est pas passé inaperçue. Le chanteur, qui n’a pas semblé se formaliser, a répondu naturellement à la question, expliquant qu’en « grandissant, [il] a toujours trouvé que c’était cool d’être différent ».

>> A lire aussi : Ed Sheeran a soigné son bégaiement grâce à Eminem

« On dirait une maladie »

Le journaliste a insisté avec une nouvelle question sur le physique, expliquant que la carrière du chanteur n’était pas gagnée au début. « Votre père, qui avait un bec-de-lièvre, vous a expliqué que la différence était quelque chose qu’il fallait conquérir. » A nouveau, Ed Sheeran n’a pas sourcillé. Selon lui, il faut cultiver sa différence, sa personnalité, et éviter de rentrer dans le moule. « Je ne suis pas une pin-up. Les filles ne se disent pas : "il est mignon, je vais accrocher son poster sur mon mur". Et en fait, c’est mieux pour moi. Ça m’a obligé à écrire de bonnes chansons pour réussir dans cette voie », dit-il encore.

De leur côté, les fans du chanteur, qui n’ont pas apprécié ces questions sur son physique, sont venus à son secours. « "Vous êtes né roux" c’est quoi cette affirmation ? Dit comme ça, on dirait il a une maladie msk vous êtes sérieux ? », a lancé un premier twittos, tandis qu’un autre a déploré le manque de respect de Thierry Demaizière.