VIDEO. «ONPC»: «Pour moi, vous êtes le diable», lance Yann Moix à Carla Bruni

PEOPLE Samedi, le chroniqueur du talk-show de France 2 a adressé un compliment surprenant à l’artiste…

F.R.

— 

Carla Bruni (et Yann Moix dans l'écran), sur le plateau de «On n'est pas couché», en novembre 2017.
Carla Bruni (et Yann Moix dans l'écran), sur le plateau de «On n'est pas couché», en novembre 2017. — Capture d'écran France 2

Un compliment d’enfer. Samedi, Carla Bruni était dans On n’est pas couché sur France 2 pour assurer la promotion de French Touch, son album de reprises. Yann Moix, qui a « adoré » cet opus, a rendu hommage à l’artiste d’une curieuse manière.
Le chroniqueur s’est dit « étonné » qu’elle n’ait pas livré une version revisitée de Sympathy pour the Devil des Rollings Stones [elle a en revanche repris Miss You] et d’ajouter : « car pour moi, vous êtes le diable ». Face à la mine interloquée de Carla Bruni, il a embrayé : « C’est un compliment. »

« Le diable doit avoir votre allure »

« Le diable doit avoir votre beauté, le diable doit avoir votre allure, le diable doit avoir votre éloquence, sinon on ne l'aurait pas inventé, a étayé Yann Moix. Si le diable était vraiment ce qu'on en a fait dans les caricatures, repoussant, dégueulasse, éructant, il ne nous intéresserait pas. Le diable est forcément quelqu’un qui ressemble de près ou de loin à ce que vous êtes: la tentation. »

« Moi, je vais revenir », a lâché Carla Bruni, visiblement contente de recevoir un tel éloge pour sa première venue dans le talk-show de France 2.