Les chaînes américaines dévoilent leurs projets de séries pour la rentrée prochaine

SERIE TELE Partie 1 - CBS et Showtime

Elodie Drouard

— 

A peine remis de leur grève longue durée, les scénaristes de séries se sont remis au travail dare-dare. Objectif: proposer aux networks américains des projets pour la rentrée prochaine. Problème, faute de temps pour plancher sérieusement, de nombreuses chaînes miseront l'année prochaine sur des adaptations de concepts déjà diffusés à l'étranger.


CBS

Ny-Lon
Inspirée d'une série de la britannique Channel 4, «Ny-Lon» raconte une romance transatlantique entre une new-yorkaise un peu bohème et un trader londonien. Orienté plutôt drama, ce programme sera orienté sur les difficultés à entretenir une relation longue distance et les problèmes rencontrés par le couple à cause de leur différence socioculturelle. On est loin de la comédie romantique.

Mythological X

Comme «In treatment» (HBO), «Mythological X» est adaptée d'une série israélienne. Ce drama est centré sur une femme, qui apprend par un voyant qu'elle épousera un homme avec qui elle est déjà sortie par le passé. A la recherche de l'élu, elle décide donc de renouer avec toutes ses anciennes conquêtes. Une démarche qui se rapproche un peu de celle de Earl dans la série éponyme. Espérons que cela soit aussi drôle.

Eleventh Hour
Mini drama diffusé à l'origine sur la chaîne britannique ITV, «Eleventh hour» raconte l'histoire d'un scientifique réputé qui tente de sauver la planète de certains dangers (le clonage humain, le réchauffement climatique...), aidé dans cette tâche difficile par une femme garde du corps. C'est l'acteur britannique Rufus Sewell qui reprendra le rôle de ce professeur déjà incarné par Patrick Stewart. Treize épisodes sont d'ores et déjà prévus.

Le trailer de la série originale:



Can Openers
Ce projet original racontera les difficultés rencontrées par une jeune femme qui tente de devenir neurochirurgien, confrontée à la compétition et au machisme de ce milieu très fermé.

Single White Millionaire

Comme son nom l'indique, «Single White Millionaire» est une nouvelle sitcom centrée sur un riche trentenaire (blanc) qui va soudainement chercher à stabiliser sa situation sentimentale. Pas très excitant sur le papier. Le casting est en cours.


SHOWTIME


La chaîne américaine a le vent en poupe. Confortée par ses récents succès («Dexter», «Weeds», «The Tudors»...), Showtime en profite pour engager des pointures chargées de trouver le concept de l'année 2009 qui fera la différence.

The United States of Tara
Produite par Dreamworks, «The United States of Tara» est une comédie dramatique racontant la vie d'une gentille mère de famille (interprétée par Toni Collette « Muriel», «Little Miss Sunshine») souffrant de troubles de la personnalité. Ecrite par Diablo Cody, récemment oscarisée pour son scénario original de «Juno», le tournage du pilote devrait commencer au printemps.

Possible Side Effects
Cette nouvelle série écrite par Tim Robbins se déroulera dans le milieu de l'industrie pharmaceutique. «Possible Side Effects» («Effets secondaires possibles») suivra les relations tumultueuses au sein d'une famille qui dirige une grande firme de médicaments. D'après le président de la chaîne, on peut d'ores et déjà la comparer à «Six Feet Under». On attendra d'en juger avant de s'enthousiasmer.

A suivre sur 20minutes.fr, les projets de la Fox et de Showtime...