Affaire Rozon: Hélène Ségara s'exprime pour la première fois et évoque un «choc»

HARCELEMENT La chanteuse et jurée de La France a un incroyable talent s’avoue bouleversée par la nature des accusations envers le producteur québécois…

20 Minutes avec agence

— 

Hélène Ségara s'est exprimée pour la première fois sur l'affaire Gilbert Rozon.
Hélène Ségara s'est exprimée pour la première fois sur l'affaire Gilbert Rozon. — PJB/SIPA

Hélène Ségara a livré pour la première fois son sentiment au sujet des accusations de harcèlement et agressions sexuelles qui visent Gilbert Rozon, juré comme elle de La France a un incroyable talent.

Alors que M6 a annulé la diffusion des auditions auxquelles participait le producteur québécois, l’interprète de Elle, Tu L’Aimes a exprimé sa surprise face à une situation qu’elle n’avait absolument pas anticipée.

« Gilbert a toujours été très respectueux avec moi »

Dans une interview accordée ce lundi à Télé Loisirs, Hélène Ségara a affirmé ne pas avoir eu connaissance des agissements dont est accusé Gilbert Rozon. « Peu d’entre nous connaissent réellement la vie intime des personnes qu’ils côtoient. (…) Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté », a mis au point la chanteuse.

Elle a cependant souhaité préciser : « Je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes. (…) Je pense qu’avant de porter tout jugement nous devons laisser la justice faire son travail ».

>> A lire aussi : «La France a un incroyable talent»: On était sur le tournage de la saison 12 que M6 a suspendu

Elle se dit « bouleversée »

Les révélations des femmes qui ont porté plainte contre le Canadien ont cependant déstabilisé Hélène Ségara qui évoque « un choc… Une épreuve pour laquelle je n’avais ni compréhension ni pouvoir d’action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au cœur de tout cela m’a vraiment bouleversée ».

Sans Gilbert Rozon, la diffusion de La France a un incroyable talent reprendra ce jeudi 16 novembre à l’occasion des demi-finales de l’émission.

>> A lire aussi : «La France a un incroyable talent»: Ce qui vous attend dans l'émission sans Gilbert Rozon