VIDEO. «On n'est pas couché»: L'hypnotiseur Messmer est «un charlatan», selon Jérémy Ferrari

CLASH Rejoint par Yann Moix, l'humoriste a de nouveau exprimé ses doutes sur les réels talents de l'hypnotiseur, qu'il avait déjà pris pour cible dans un livre sorti le mois dernier...

20 Minutes avec agence

— 

Jérémy Ferrari estime que l'hypnotiseur Messmer est un « charlatan ».
Jérémy Ferrari estime que l'hypnotiseur Messmer est un « charlatan ». — Capture d'écran

Invité de l’émission On n’est pas couché diffusée ce samedi soir, Jérémy Ferrari a ouvertement remis en cause les qualités d’hypnotiseur de Messmer.

L’humoriste a ainsi confirmé l’opinion qu’il avait déjà exprimée dans son live Happy Mossoul, publié le mois dernier. Dans l’ouvrage, le comédien qualifiait l’hypnotiseur de « vieille charogne de charlatan ».

« C’est un fait »

Sur le plateau, Laurent Ruquier a demandé à Jérémy Ferrari de revenir sur ses écrits. La réponse de l’artiste a été limpide : « Ce n’est pas que je le pense, c’est un fait. Je défie Messmer de se mettre devant un spécialiste de l’hypnose, un vrai, un mec qui a un diplôme pas un mec qui est ami avec Arthur. »

Un jugement tranché que l’humoriste n’est pas le seul à partager. Yann Moix y est lui aussi allé de sa petite pique anti-Messmer. « Moi j’ai vu un bidouillage dans son spectacle. J’ai vu des types hypnotisés soi-disant qui se sont retrouvés après par une sortie de secours, et ils se connaissaient, ils sont repartis en métro ensemble », a raconté le chroniqueur du talk-show de France 2.

>> A lire aussi : VIDEO. «ONPC»: «Prenez un Xanax!», balance Jérémy Ferrari à Christine Angot