Pas assez neuve pour être nouvelle star

Nadia Daam

— 

Anahy, candidate de la «Nouvelle Star»
Anahy, candidate de la «Nouvelle Star» — DR

Le bonheur aura été de courte durée pour Anahy, la candidate genevoise de «La Nouvelle Star». Alors qu'elle avait gagné un ticket pour Paris avec sa reprise de «With or Without you» la production vient de lui interdire de poursuivre l'aventure. Anahy a enregistré un disque en 2003, le bien nommé «Jardin Secret», resté très confidentiel.




Le règlement du télé crochet stipule en effet que les candidats ne doivent pas avoir déjà été produits. Fremantle, la société productrice de l'émission a confié au site internet suisse LeMatin online: «Ce n'est jamais avec plaisir qu'on se sépare d'un talent, et surtout de quelqu'un qui a fait l'unanimité du jury, mais le règlement a été enfreint».




Si le passé télévisuel d'une autre candidate est pour l’instant passé inaperçu aux yeux de la production, Jean-Marc Morandini a rappelé l'expérience d'Agnès sur le plateau de Pascal Sevran au bon souvenir de la production. Citant un billet du blog de Christophe Beaugrand, Morandini rappelle qu'elle a en effet participé à un album hommage à Claude Nougaro. Ce qui devrait également la mettre hors-jeu.