«On n’est pas couché»: Les internautes séduits par la «bienveillance» de Claire Chazal

talk-show L’ex-reine des JT a remplacé exceptionnellement Christine Angot, pour le plus grand plaisir de Twitter…

Anne Demoulin

— 

Claire Chazal sur le plateau «On est pas couché» ce samedi 4 novembre 2017.
Claire Chazal sur le plateau «On est pas couché» ce samedi 4 novembre 2017. — Capture d'écran/France 2

Elle a quasiment fait l’unanimité. Claire Chazal remplaçait ce samedi Christine Angot dans le talk-show de Laurent Ruquier On n’est pas couché sur France 2. La nouvelle snipeuse de l’émission est en tournée aux Etats-Unis pour assurer la promotion de son dernier roman. L’ancienne star des JT, actuellement aux manettes d’Entrée Libre sur France 5, a séduit les internautes.

« Claire Chazal dégage une telle gentillesse et bienveillance »

Sur Twitter, le public a exprimé sa satisfaction devant la prestation « bienveillante » de Claire Chazal aux côtés de Yann Moix face à notamment Anny Duperey, Sara Forestier, Christophe Willem et Geoffroy Didier.

Les twittos n’ont pas manqué de souligner le contraste de ton entre Christine Angot et Claire Chazal, après les face-à-face polémiques avec Sandrine Rousseau ou Alexis Corbière.

« Pour que Claire Chazal remplace définitivement Christine Angot »

Les spectateurs espèrent que cette expérience ne restera pas un « one shot », certains espérant le remplacement de Christine Angot par Claire Chazal.

 

La présence de Claire de Chazal n’a cependant pas boosté les audiences. Le talk-show n’a attiré qu’1,15 million de téléspectateurs, soit 15,8 % de PDA, soit le plus mauvais score de la saison en part de marché. La chroniqueuse Christine Angot sera de retour le samedi 11 novembre.