Danse avec les stars: «C'est un véritable bidonnage», lâche Gene­viève de Fonte­nay

PEOPLE « Ça ne ressemble à rien. Ces juges sont des guignols, des pantins, ils disent n’importe quoi ». Gene­viève de Fonte­nay a sorti le lance-flammes pour dézinguer l’émission «Danse avec les stars»…

20 Minutes avec agence

— 

Geneviève de Fontenay lors de l'enregistrement des «Grands du rire 2014», présenté par Yves Lecoq sur France 3
Geneviève de Fontenay lors de l'enregistrement des «Grands du rire 2014», présenté par Yves Lecoq sur France 3 — PJB/SIPA

Gene­viève de Fonte­nay s’est lâchée au moment d’évoquer l’émission Danse avec les stars dans une interview accordée à Télé-Loisirs, ce jeudi.

La dame au chapeau estime que le programme est « un véritable bidonnage ». « Ça ne ressemble à rien, a-t-elle confié. Ces juges sont des guignols, des pantins, ils disent n’importe quoi comme bêtises ».

« Pas d’égalité entre les candidats »

Celle qui est actuellement présidente d’honneur du comité Miss Prestige national a affirmé ne pas comprendre pourquoi le jury s’enthousiasme parfois sur des candidats avant de leur attribuer une note très moyenne.

Elle a également estimé qu’il n’y avait « pas d’égalité entre les candidats ». Elle a ainsi stigmatisé les différences entre les moyens scéniques mis à la disposition des différents participants qui, pour elle, biaisent les évaluations. « Pourquoi Dombasle a eu droit à des danseuses du Moulin Rouge pour l’accompagner ? »

>> A lire aussi : «Danse avec les stars» accusée de bidonnage par les chroniqueurs de «Touche pas à mon poste»

Choquée par les cachets des célébrités

La dernière attaque de Gene­viève de Fonte­nay concerne les cachets des célébrités. « J’ai lu que Camille Lacourt et Elodie devraient toucher 80 000 euros. Et la Arielle Dombasle, 110 000 ! C’est quand même beau­coup d’argent quand on voit des gens qui n’en ont pas et que la misère s’ins­talle en France. C’est un peu choquant »

Seule Elodie Gossuin, « la plus élégante », trouve grâce à ses yeux. Geneviève de Fontenay n’a d’ailleurs pas été choquée parla prestation très commentée de l’ancienne Miss France, qui a fait tomber le haut à la fin de sa performance, samedi dernier.