VIDEO. «Nouvelle Star»: Shy’m présente l’émission car «elle ne vend plus de disques» selon Myriam Abel

CLASH Myriam Abel, la gagnante de la saison 3 de la «Nouvelle Star», n’est visiblement pas convaincue du retour du télécrochet sur M6…

20 Minutes avec agence

— 

Myriam Abel lors de l'enregistrement du 3ème clip et single «Les voix des femmes Indépendantes» de l'association «Unissons nos voix», sortie le 8 mars 2016.
Myriam Abel lors de l'enregistrement du 3ème clip et single «Les voix des femmes Indépendantes» de l'association «Unissons nos voix», sortie le 8 mars 2016. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Elle n’a pas la langue dans sa poche. Invitée de Morandini Live sur CNews ce mercredi, Myriam Abel a livré ses impressions sur le retour de la Nouvelle Star, diffusé le soir même sur M6.

>> A lire aussi : VIDEO. «Nouvelle Star»: M6 veut faire du neuf avec du déjà culte

La gagnante de la saison 3 s’est dite « très sceptique » pour le retour de l’émission, même si elle reconnaît que cela « reste un tremplin énorme, une belle vitrine ». Elle en a aussi profité pour égratigner Shy’m, passée à l’animation car elle « ne vend plus de disques » selon elle.

« Je chante dans les grands palaces »

Alors que le présentateur Jean-Marc Morandini l’interrogeait sur les difficultés de certains candidats après leur passage dans l’émission, Myriam Abel a expliqué que sa carrière se déroulait bien : « Je chante à l’étranger, dans les grands palaces à Paris, je pars à Pékin avec Stéphan, le gagnant de The Voice, pendant une semaine. Il faut arrêter de dire qu’on galère. Ce n’est pas parce qu’on ne passe pas à la télé qu’on n’est pas des chan­teurs profes­sion­nels ! ».

>> A lire aussi : VIDEO. « Nouvelle star»: Cœur de Pirate en larmes pour un candidat vénézuélien

Et pour illustrer ses propos, elle a enchaîné sur celle qui présente désormais l’émission, après Benjamin Castaldi ou Virginie Efira : « Shy’m elle ne vend plus de disques, elle est obli­gée d’être animatrice. Moi je suis chanteuse H24, point barre ! Ce n’est pas parce qu’on n’est pas à la télé, qu’on n’est pas des chanteurs heureux. On chante tout le temps et on chante même plus souvent que Shy’m. »