Accusé d’harcèlement sexuel et moral, Eric Monier, chef de la rédaction de LCI, riposte

JUSTICE Dans un communiqué, TF1 a annoncé qu’Eric Monier, l'ex-directeur de la rédaction de France 2, allait « porter plainte pour dénonciations calomnieuses »…

A.D.

— 

Eric Monier
Eric Monier — SEYLLOU DIALLO / AFP

Anne Saurat-Dubois, journaliste pour BFM TV, affirme avoir porté plainte lundi auprès du procureur de Paris, François Molins, contre son ancien chef Eric Monier pour « harcèlement sexuel et moral », alors que celui-ci était directeur de la rédaction de France 2. Aujourd’hui directeur de la rédaction de LCI, chaîne du groupe TF1, Eric Monier a répondu à ces accusations via un communiqué.

>> A lire aussi: Harcèlement sexuel: Une journaliste porte plainte contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2, qui conteste les faits

Eric Monier a l’intention de « porter plainte »

Dans ce communiqué, TF1 déclare avoir pris connaissance qu' « une plainte aurait été déposée pour harcèlement à l’encontre d’Éric Monier, directeur de la rédaction de LCI depuis 2016, pour des faits qui remonteraient à 2012/2013 ».

Le groupe a également annoncé qu’Eric Monier a l’intention de « porter plainte pour dénonciations calomnieuses ».

TF1 tient à rappeler le principe de « présomption d’innocence », mais assure que si les accusations étaient prouvées, il en tirerait « toutes les conséquences ».