Affaire Spacey: Netflix suspend le tournage de «House of Cards»

HARCELEMENT La production est arrêtée « jusqu’à nouvel ordre »…

C. Ape. avec AFP
— 
Capture d'écran du générique de la saison 4 de «House of Cards».
Capture d'écran du générique de la saison 4 de «House of Cards». — Capture d'écran Netflix

Clap de fin pour House of Cards ? La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé ce mardi la suspension de la production de la série après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey.

Le géant de la vidéo à la demande a décidé conjointement avec le producteur de la série, Media Rights Capital, d’arrêter la production « jusqu’à nouvel ordre, pour (se) donner le temps d’examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l’équipe », selon une déclaration transmise à l’AFP.

Kevin Spacey dans la tourmente

Lundi, Netflix et la société Media Rights Capital, coproducteurs de House of Cards, avaient annoncé que la sixième saison de la série, actuellement en tournage, serait « la dernière ».

Dans une interview dimanche, l’acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd’hui mais seulement 14 à l’époque, a raconté comment Kevin Spacey, 26 ans alors, s’était jeté sur lui lors d’une soirée dans son appartement de Manhattan. Anthony Rapp a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains.