Michel Drucker raille les audiences de Laurent Delahousse

compétition L’air de rien, l’animateur de 75 ans a taclé son jeune camarade…

Anne Demoulin

— 

Michel Drucker sur le plateau de «Vivement dimanche», en janvier 2016.
Michel Drucker sur le plateau de «Vivement dimanche», en janvier 2016. — SIPA

Une petite remarque, l’air de rien. Michel Drucker est revenu ce dimanche sur le changement d’horaire de Vivement dimanche sur France 2 dans une interview accordée TV Magazine. Depuis la rentrée, l’émission créée en 1998 par l’animateur de 75 ans, est diffusée un peu plus tôt chaque dimanche à 18h. Le programme est suivi par 19h le dimanche, la nouvelle émission d’informations de la chaîne publique, présentée par Laurent Delahousse.

« Je pensais que les téléspectateurs allaient être perturbés »

« Je suis plutôt serein. Les audiences sont bonnes - on fait pratiquement les mêmes que celles de l’année dernière entre 19 et 20 heures - en progression », a affirmé Michel Drucker. « C’est une surprise : la fidélité des gens me touche beaucoup. Je pensais que les téléspectateurs allaient être perturbés, mais il s’avère que non », s’est-il félicité.

L’animateur n’a pas manqué de vanter des audiences meilleures que celles deLaurent Delahousse : « Ils sont restés et sont même plus nombreux : quand on rend l’antenne, on est à près de 2,5 millions… Plus nombreux que sur la case 19h le dimanche tant désirée par Laurent » Un taquet bien envoyé par le briscard de la télévision.