VIDEO. Miley Cyrus revient sur son expérience chez Disney

SERIE Avec le recul, la chanteuse s’est rendue compte que « Hannah Montana » l’avait un peu traumatisée…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Miley Cyrus
La chanteuse et actrice Miley Cyrus — WENN
  • Miley Cyrus a tourné dans Hanna Montana de 2009 à 2011.
  • Miley Cyrus a commencé sa carrière en 2001, à 9 ans.
  • Son père, Billy Ray Cyrus, est une star de la country.

Miley Cyrus est une femme libre aujourd’hui, mais pendant longtemps, la chanteuse et actrice était une valeur sûre de l’écurie Disney. Et pas qu’un peu, puisque sa série, Hannah Montana, a permis à Disney Channel de marquer les jeunes générations au début des années 2000. Miley Cyrus était alors une jeune artiste, fille de Billy Ray Cyrus, et son personnage suscitait un culte absolu auprès du jeune public. Une image qui pesait lourdement sur les frêles épaules de la jeune fille.

« Ça me plaisait de faire partie de l’univers Disney, parce que je ne connaissais rien d’autre. On me payait pour faire ce que je voulais, a-t-elle confié dans la matinale dominicale de CBS, Sunday Morning, ainsi que le relaye People. Maintenant que j’ai vieilli, je me rends compte que c’était lourd à porter pour un enfant. C’est beaucoup demander de se maquiller, mais aussi d’aller à l’école, et de se déguiser avec une perruque. C’est un peu comme Toddlers and Tiaras [une émission sur les concours de mini-Miss]. »

>> A lire aussi : VIDEO. Miley Cyrus réconforte une victime de Las Vegas

Un passif psychotique 

Dans Hannah Montana, Miley Cyrus incarnait deux rôles – ceux de Miley Stewart et de son avatar pop, Hannah Montana. Un double rôle amusant à jouer devant les caméras, mais pas forcément dans la vraie vie, et cette double personnalité lui a fait perdre certains repères.

« Je garde un très bon souvenir de tout ça, et je crois que le plus dur, c’était de trouver un équilibre. Je crois que c’est devenu plus difficile quand j’ai commencé à faire des tournées à la fois en tant qu’Hannah Montana et en moi, a-t-elle ajouté. Je dirais que c’est ça mon problème aujourd’hui ! Je crois que ça m’a atteinte à l’âge adulte. » Malgré tout, Miley Cyrus a tenu à rassurer ses fans qui ont vieilli eux aussi : elle adorait incarner la jeune chanteuse blonde et espiègle. Malgré les traumas, l’honneur est sauf.