«Danse avec les stars»: «J'y suis allé pour le pognon», lance Philippe Candeloro

FRANCHISE L’ancien patineur à la gouaille légendaire a justifié, dans les colonnes de « L’Equipe magazine », sa participation au concours de danse de TF1…

C. F.

— 

Philippe Candeloro à Paris, le 9 juillet 2017
Philippe Candeloro à Paris, le 9 juillet 2017 — Solal/Sipa

« Vénalement, je dirais que j’y suis allé pour le pognon ! » Philippe Candeloro s’exprime sans filtre dans les colonnes de L’Equipe Magazine, paru ce week-end. Le champion olympique de patinage y évoque sa participation à Danse avec les stars, diffusé sur TF1. Il s’était notamment hissé jusqu’en finale de la deuxième saison, en 2011, où il avait perdu contre Shy’m.

>> A lire aussi : Audiences TV: Michel Sardou sur France 2 écrase «Danse avec les stars» sur TF1

« Après chaque émission, on touchait une prime ! »

Philippe Candeloro reconnaît que sa participation à l’émission de TF1 était motivée par l’argent « On se prend au jeu parce qu’on n’a pas envie d’être viré, précise-t-il. Surtout que, après chaque émission, on touchait une prime ! »

L’ancien sportif met cependant en avant sa loyauté. « Au fil des semaines, je suis rentré complètement dans un esprit de compétition, mais toujours avec fair-play, poursuit-il. D’ailleurs, si j’avais gagné la finale contre Shy’m, je n’aurais pas trouvé ça logique, j’aurais refilé mon trophée. »