Cyril Hanouna répond au patron de TF1 après avoir été violemment taclé

COUR DE RÉCRÉ Cyril Hanouna a invité Martin Bouygues à apprendre à Gilles Pélisson «à être un grand patron»…

L.Be.
— 
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna — IBO/SIPA

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de répondre au tacle lapidaire du patron de TF1. Mercredi, Gilles Pélisson, en visite dans une grande école de commerce lyonnaise, a été interrogé au sujet de la rivalité de la première chaîne avec l’animateur de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna accuse la première chaîne de boycotter son émission en refusant d’y envoyer ses animateurs.

« C’est un problème de "Comment j’existe ?" », avait réagi Gilles Pélisson, pointant la baisse des audiences de Cyril Hanouna. « Je préfère vous parler de Quotidien, parce que, ça, au moins, ça marche », avait relayé Puremédias.

« Il n’a rien à faire Monsieur Pélisson, sans rigoler ! »

« Baba » n’a pas attendu pour réagir sur TPMP, jeudi. « Monsieur Pélisson, franchement ! Il n’a rien à faire Monsieur Pélisson, sans rigoler ! », s’est-il agacé, expliquant que, niveau audiences, TPMP et Quotidien, c’est du pareil au même.

Et de poursuivre : « Est-ce que vous voyez les autres grands patrons s’abaisser à parler d’une moyenne de 20.000 à 30.000 téléspectateurs ? », citant Nicolas de Tavernost, Vincent Bolloré et Delphine Ernotte en exemple.

« Peut-être que les bonnes personnes ne sont pas aux bons postes »

Dans son élan, Cyril Hanouna a invité Martin Bouygues, l’actionnaire du groupe TF1, à « se poser les bonnes questions » et à apprendre à Gilles Pélisson « à être un grand patron ». « Si TF1 est dans un marasme comme celui-là actuellement, peut-être que les bonnes personnes ne sont pas aux bons postes », a-t-il taclé.

Depuis le mois de septembre, l’émission de Yann Barthès, lancée en 2016 pour doper les débuts de soirée de TMC, a dépassé à de nombreuses reprises Touche pas à mon poste sur C8. Décidément, Cyril Hanouna n’apprécie qu’on le lui rappelle…