VIDEO. «Salut les terriens!»: «Anne Nivat m'a demandé de truquer le montage et j'ai refusé», répond Thierry Ardisson

TELEVISION Selon l’animateur de «Salut les terriens!», la grand reporter Anne Nivat souhaitait que l’on coupe son coup de gueule au montage…

C.W.
L'animateur Thierry Ardisson
L'animateur Thierry Ardisson — Caroline Delmotte/Canal+

La réponse du berger à la bergère ? Lundi, Anne Nivat revenait sur son coup de gueule samedi sur le plateau de Salut les terriens, où elle s’était énervée d’être présentée comme « femme de Jean-Jacques Bourdin ». Elle accusait alors Thierry Ardisson  de vouloir « faire du buzz ».

Mardi, l’animateur a donné sa version des faits au blog de Morandini : la grand reporter aurait demandé de couper la séquence au montage.

« J’ai refusé de faire ce montage »

« La réalité est tout à fait différente, déclare-t-il. En fait, Anne Nivat m’a demandé de truquer le montage et j’ai refusé. Elle m’a demandé de couper tout le passage où elle se plaignait après la prestation de Tom Villa. Elle souhaitait que le moment où Tom Villa revient en plateau et la présente en citant son livre soit collé à la première version de sa chronique comme si rien ne s’était passé ».

Thierry Ardisson explique alors s’être formellement opposé à cette coupe. « J’ai refusé de faire ce montage, préférant montrer les choses comme elles se sont déroulées sur le plateau et c’est pour ça qu’elle est en colère contre moi ! », dit-il.