VIDEO. «Espèce de tourte»: Le coup de gueule de Pierre Ménès à Raquel Garrido dans «TPMP»

TELEVISION Mercredi, le chroniqueur de C8 a dézingué sa consœur, elle aussi chroniqueuse sur C8, qui avait proposé de nationaliser les droits télévisés du football…

F.R.

— 

Pierre Ménès adresse un coup de gueule à Raquel Garrido dans «TPMP» le 4 octobre 2017.
Pierre Ménès adresse un coup de gueule à Raquel Garrido dans «TPMP» le 4 octobre 2017. — Capture écran C8

« Depuis que cette femme est sortie de l’anonymat, elle enchaîne les conneries avec une régularité qu’il faut lui reconnaître. » Mercredi, dans Touche pas à mon poste, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots lors de son coup de gueule à l’encontre de Raquel Garrido. A peine Cyril Hanouna a-t-il précisé que la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon était également chroniqueuse dans Salut les terriens !, le journaliste sportif avait taclé d’un « Ça ne va pas durer. Les impostures tombent assez rapidement généralement. »

Pierre Ménès était remonté au sujet de la polémique dont Raquel Garrido fait l’objet : « Je lui tire mon chapeau, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas payer ses cotisations de retraite pendant six ans sans se faire choper. » Puis, face caméra, il a réagi aux propos de la figure du parti La France insoumise sur les droits télévisés pour la diffusion des matchs de foot : samedi, elle a proposé de les nationaliser pour « rendre le football gratuit ».

« Le fruit d’un cerveau très malade »

« Excusez-moi, espèce de tourte, mais l’argent de la télévision fait vivre certains clubs, au niveau du budget, à 60 %. Donc le foot gratuit à la télé, à part être le fruit d’un cerveau très malade ou très fait pour le buzz à deux balles, je vois pas… »

>> Lire aussi: Qui est Raquel Garrido, l'Insoumise par qui vient la polémique

Quand Cyril Hanouna a émis l’idée d’inviter Raquel Garrido dans TPMP, Pierre Ménès a glissé un « Je ne promets pas d’être très aimable. » Etonnant.

Ce jeudi, Raquel Garrido a réagi sur Twitter : « Paye ton macho ».