«L'amour est dans le pré»: Une rupture et un pacs en plein bilan

TELEVISION La deuxième moitié du bilan de l'émission de M6 a réservé quelques surprises lundi soir...

F.R.

— 

L'heure du bilan dans «L'amour est dans le pré».
L'heure du bilan dans «L'amour est dans le pré». — Aurelien FAIDY/M6

On le savait, cette saison de L’Amour est dans le pré allait se finir avec un pacs. Lors du bilan diffusé lundi, les téléspectateurs en ont eu la confirmation lors du bilan diffusé lundi sur M6, c’est Sébastien, l’éleveur du Sud Ouest, qui s’est uni civilement avec Emilie, cinq semaines seulement après qu’ils se sont rencontrés. « Jamais je n’aurais cru pouvoir être aimée à ce point », s’est émue la jeune femme.

Du côté de Raphaël, le pêcheur savoyard, et Marie-Laure, c’est une autre histoire. Ils semblaient faits l’un pour l’autre mais à la surprise générale, Raphaël a fini par lâcher : « On est en train de se séparer » après avoir déclaré qu’il n’a « pas ressenti le coup de foudre ». Un coup dur pour sa prétendante qui a pu compter sur le soutien de Karine Le Marchand. L’animatrice a invité les téléspectateurs intéressés à envoyer une lettre à la malheureuse éconduite « qui mérite mieux ».

Ça déménage… ou pas

Du côté des autres exploitants agricoles qui étaient en quête de leur moitié cette saison, Jean-Marc, va prochainement s’installer avec Françoise, l’élue de son cœur.

Julie, elle, a laissé Jean-Michel emménager chez elle il y a une poignée de semaines et il travaille désormais avec elle sur son élevage de chevaux.

Pierre-Emmanuel et Gwladys parlent déjà d’avoir un enfant, mais ils sont loin de vivre ensemble. L’éleveur et céréalier n’est pas opposé à l’idée de quitter son exploitation pour rejoindre sa chérie en Alsace, mais pour l’heure, rien de concret.

Nathalie, l’éleveuse de chèvres et de vaches, et Victor ne sont pas contre l’idée d’emménager ensemble. Mais ils souhaitent prendre leur temps. Ils continuent de se voir régulièrement puisqu’ils ne vivent qu’à une trentaine de kilomètres de distance. L’amour est dans le près.