VIDEO. «The Voice Kids 4»: Angelina, 9 ans, remporte la finale

télécrochet Si la benjamine de l’émission a été sacrée meilleure chanteuse, côté audiences, TF1 ne pointe qu’en deuxième place du podium…

Anne Demoulin

— 

Angelina, bouche bée, à l'annonce de sa victoire à « The Voice Kids 4 ».
Angelina, bouche bée, à l'annonce de sa victoire à « The Voice Kids 4 ». — Capture d'écran/TF1

« The Voice Kids 4 », c’est fini ! Nikos Aliagas et Karine Ferri ont présenté ce samedi la grande finale sur TF1. Après les auditions à l’aveugle et les battles, Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora ne comptent plus que deux talents dans leurs équipes : Angelina et Cassidy pour Patrick Fiori, Amandine et Leelou dans l’équipe de Jenifer et Betyssam et Antoine du côté de M Pokora. Une soirée qui a vu le sacre d’Angelina, 9 ans.

Une « magnifique » reprise de « Tous les mêmes » de Stromae

Ils étaient donc encore six talents au début de la soirée. Du haut de ses 9 ans, Angelina a séduit les coachs avec sa reprise de Tous les mêmes de Stromae. Sa prestation a séduit les coachs ! « C’était magnifique », a résumé Patrick Fiori. De leur côté, Jenifer et M. Pokora ont souligné l’aisance et l’insouciance de la fillette. Cassidy a chanté Hello de la chanteuse Adele. « Tu t’es attaquée à un monument, il faut en avoir sous le pied », a relevé M. Pokora. Angelina est sélectionnée pour la phase 2 du show.

Dans l’équipe de Jenifer, Amandine, 15 ans, a entonné La Foule d’Edith Piaf, « Elle est dans l’élégance, dans la finesse. Toutes ses notes sont précises », a félicité M. Pokora. Leelo, 11 ans, a choisi Chandelier, de la star Sia. Une prestation qui a ému aux larmes sa coach, Jenifer. « On attendait la tempête, et tu nous as donné la tempête », lance Patrick Fiori. Avis partagé par le public qui préfère Leeloo à Amandine.

Place aux poulains de M. Pokora : Betyssam, 15 ans, qui reprend Halo de Beyonce et Antoine, 15 ans, qui reprend Chanter de Florent Pagny. Betyssam est choisie pour la finale

Une finale entièrement féminine

Leeloo, championne de Jenifer, Betyssam, finaliste de M. Pokora, et Angelina, la petite championne de Patrick Fiori ont été qualifiés pour la dernière ligne droite. Elles sont chacune revenue sur scène avec le morceau qui leur a permis de passer les auditions à l’aveugle : Angelina a interprété All in you de Synapson et Anna Kova, Leelo, If i ain’t got you d’Alicia Keys et Betyssam, Rather be de Clean Bandit.

Comme a son premier passage, les coachs n’ont pas tari d’éloge sur la prestation d’Angelina : « Elle est petite mais elle est déjà grande », a résumé Patrick Fiori. Même son de cloche pour Maurane, l’ex membre du jury de Nouvelle Star, et le public qui a adoré entendre Angelina.

Manuela (gagnante de The Voice Kids 3) et Lisandro Cuxi (gagnant de The Voice 6) ont annoncé la victoire d’Angelina, la benjamine du télécrochet qui est restée bouche bée, très touchée.

Du côté des audiences, TF1 n’a pointé qu’en deuxième position avec la finale en direct de son télécrochet, avec 4,4 millions de fidèles, soit 22,4 % de PDA, selon Médiamétrie. Au sacre d’Angelina, les téléspectateurs ont préféré frissonner devant Meurtres en Auvergne, qui a captivé 5 millions de téléspectateurs, soit 23,1 % du public. L’an dernier, le 8 octobre 2016, la finale de la saison 3 de The Voice Kids avait été suivie par 4,8 millions de téléspectateurs (24,1 % de PDA).