Yann Barthès renonce à la version mensuelle de «Quotidien» sur TF1

DEPROGRAMMATION La première de «Quotidien, la soirée» devait avoir lieu le vendredi 13 octobre...

V. J.

— 

Yann Barthès, animateur de «Quotidien» sur TMC
Yann Barthès, animateur de «Quotidien» sur TMC — BEN DAUCHEZ

En un an, Quotidien est devenu le premier talk-show d’access, devançant même Touche pas à mon poste depuis la rentrée. Dès son embauche, TF1 n’avait pas caché vouloir exploiter le talent de Yann Barthès pour relancer TMC, mais également pour dynamiser la première chaîne. Ce qui avait donné lui à plusieurs émissions spéciales de deuxième partie de soirée, du Tatoo Show aux Q d’or en passant par le Summer Show. Toutes autour d’un million de téléspectateurs.

>> «Quotidien»: «On va être la seule émission sans nouveauté», lance Yann Barthès

Yann Barthès préfère se focaliser sur sa quotidienne

Cette saison, l’ex-animateur de Canal + devait avoir une case plus régulière avec Quotidien, la soirée, un vendredi par mois à 23h15 en alternance avec les divertissements d’Arthur. La première était programmée au 13 octobre, mais, selon puremedias.com, il n’en sera rien. Yann Barthès préfère se focaliser sur la quotidienne de TMC.

En fait, une mensuelle était une charge supplémentaire trop lourde pour l’équipe de Quotidien, qui doit déjà produire une heure et demi de contenu par jour. Elle aurait alors dû sacrifier la diffusion en inédit de son émission du vendredi. Or, l’audience est bonne.

Mots-clés :