«Take a Knee»: Les acteurs de «Grey's Anatomy» s'agenouillent pour la justice

SÉRIE TV Ce geste symbolique sort des terrains de football pour atteindre les plateaux de tournage, de « Grey’s Anatomy » à « X-Files »…

V. J.
— 
Shonda Rhimes, Jesse Williams, et Ellen Pompeo s'agenouillent pour la justice en plein tournage de «Grey's Anatomy»
Shonda Rhimes, Jesse Williams, et Ellen Pompeo s'agenouillent pour la justice en plein tournage de «Grey's Anatomy» — Shona Rhimes Instagram

Des stades de football aux réseaux sociaux en passant par les scènes de concert et les plateaux de tournage, « take a knee » est en train de s’imposer commele geste symbolique contre les injustices et contre Donald Trump. Après Stevie Wonder à New York ou Ellen De Generes sur Twitter, c’est au tour de l’équipe de Grey’s Anatomy de suivre le mouvement.

...and we took a knee in solidarity of racial justice. #takeaknee #greysanatomy #300th

A post shared by Shonda Rhimes (@shondarhimes) on

>> #TakeTheKnee: Hollywood soutient les footballeurs américains contre Trump

« Une seule nation indivisible »

Alors que la série revient jeudi pour une saison 14, la créatrice a profité du tournage du 300e épisode pour soutenir les footballeurs américains et lutter contre les injustices. La productrice la plus puissante de la télé américaine pose ainsi un genou à terre, la main sur le coeur sur une photo Instagram, accompagnée et imitée par les acteurs Ellen Pompeo, Jesse Williams, Debbie Allen. « Nous nous agenouillons en solidarité avec la justice raciale », peut-on lire en commentaire. Ellen Pompeo a posté la même photo et écrit : « Nous nous agenouillons car nous sommes censés être une seule nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »

Un jour plus tôt, Gillian Anderson et David Duchovny s’étaient déjà agenouillés et illustrés en direct du tournage de la saison 11 de X-Files.

#TheXFiles #TakeAKnee

A post shared by Gillian Anderson (@gilliana) on