«The Walking Dead» promet un bain de sang en saison 8

SÉRIE TV La série revient le 23 octobre prochain avec son 100ème épisode...

V. J.

— 

Rick sous le menace de Negan dans «The Walking Dead»
Rick sous le menace de Negan dans «The Walking Dead» — AMC

La saison 7 de The Walking Dead a testé l’endurance des fans, moins par sa violence que par son ennui. Mais lors du season finale, une phrase était prononcée et sonnait telle une délivrance : « La guerre est déclarée ! » Confirmation avec le synopsis officiel, la saison 8 devrait bien voir Rick et Negan s’affronter jusqu’à la mort : « Cette saison, Rick déclare la guerre à Negan. Les Sauveurs sont plus nombreux, mieux armés et sans pitié, mais Rick et ses alliés vont se battre pour la promesse d’un avenir radieux ».

>> A lire aussi : Cinq scénarios possibles pour la suite de «The Walking Dead»

« Il y aura des morts »

L’union fait la force, et Rick ne pourra sauver Alexandria et gagner la guerre qu’avec l’aide de Maggie, leader de la Colline, et de Ezekiel, à la tête du Royaume. Les trois communautés ensemble ont plus de chance de mettre fin au règne de Negan. « Tout est réuni pour un combat spectaculaire, et comme dans toute bataille, il y aura des victimes, des morts », insiste le synopsis. Et des morts-vivants, non ? Parce que The Waking Dead est à l’origine une série de zombies, on dit ça, on dit rien. Toujours est-il que la série devrait, encore cette saison, jouer sur le suspense morbide du sort de ses personnages.

>> «The Walking Dead»: Negan, le meilleur méchant de la télé... ou le pire?

Si l’on croit le trailer officiel, la série réserve une autre surprise aux fans. Regardez les dernières minutes, on y aperçoit un Rick plus âgé, la barbe et les cheveux gris. Un rêve ou un bond dans le temps ? The Walking Dead reprend le 23 octobre prochain avec son - déjà - 100e épisode !