«Petit Journal»: Cyrille Eldin revient sur l'échec de l'émission

TELEVISION L’animateur lance sa nouvelle émission, «La Case en +», ce samedi à 19h sur Canal +…

V. J.

— 

Cyrille Eldin.
Cyrille Eldin. — Stéphane Grangier - Canal+

Suite au départ de Yann Barthès pour TMC et l’émission Quotidien, le chroniqueur Cyrille Eldin était devenu l’animateur du Petit Journal. Un Petit Journal nouvelle formule qui a attiré plus de critiques que de spectateurs.

Un an plus tard, le journaliste est toujours sur Canal +, mais avec un nouveau rendez-vous le week-end : La Case en +. L’occasion de revenir sur le bashing contre lui à l’époque, « bashing total mais amplement mérité ».

>> Canal +: «Le Petit journal», c'est fini, place à «La case en +»

« Garder le nom Petit journal a été une erreur »

« Au départ, j’avais une simple chronique. Je n’allais pas forcément snober la chance qui m’était donnée de pouvoir faire une émission, confie-t-il à Télé Loisirs. Mais ça ne s’est pas fait dans des conditions idéales. Il fallait garder le nom Petit journal. Je savais que cela n’allait pas être facile. Avec le recul, ça a été une erreur, oui :  la marque Petit journal m’a plus porté préjudice que soutenu. »

>> « Le Petit Journal » : Cyrille Eldin règle ses comptes avec Yann Barthès (comme à la récré)

Il repart aujourd’hui de zéro, mais la concurrence est rude. En effet, Cyrille Edlin se retrouve face à Thierry Ardisson et ses Terriens sur C8 le samedi à 19h : « Après ce que j’ai vécu l’an dernier, je n’ai plus peur. J’ai beaucoup de respect pour Ardisson. Je m’efforcerai tout de même de faire entendre ma petite musique ».