VIDEO. «Salut les Terriens»: Le CSA ouvre une instruction après le geste de Baffie sur Nolwenn Leroy

POLEMIQUE Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu une dizaine de signalements après la diffusion de la séquence samedi soir…

V. J.

— 

Laurent Baffie dans «Le Grand Journal» en octobre 2013.
Laurent Baffie dans «Le Grand Journal» en octobre 2013. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

« Faut du cul, faut du cul. » Mais surtout du malaise, du gros malaise. Alors que Nolwenn Leroy répondait aux questions de Thierry Ardisson sur le plateau de Salut les Terriens, Laurent Baffie s’est permis de remonter la jupe de la chanteuse. Une séquence pas drôle du tout aux yeux de certains téléspectateurs, qui n’ont pas manqué de faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Et de dénoncer un geste déplacé et une agression sexuelle.

>> A lire aussi : «Salut les Terriens». Le CSA ouvre une instruction après la séquence avec le faux sachet de cocaïne

Salut les signalements CSA !

Dans la foulée, le CSA a reçu une dizaine de signalements, comme le révèle le HuffPost, ce qui entraîne l’ouverture d’une instruction. Encore une pour C8. En effet, la chaîne a été plusieurs fois mise en garde ou en demeure, mais une seule fois sanctionnée, pour les dérapages de Touche pas à mon poste. Depuis septembre 2017, ce n’est pas Cyril Hanouna mais Thierry Ardisson qui multiplie les bad buzz, avec sa « blague » au fils Escobar et maintenant le comportement de Laurent Baffie.