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POLEMIQUEUne marque de gel douche furieuse contre « Les Marseillais »

« Les Marseillais »: Une marque de gel douche furieuse d'être associée à l'émission de W9

POLEMIQUE
Le gel douche d’une marque suédoise a été utilisé sans autorisation lors d’une séance photo dénudée mettant en scène des candidats de l’émission de téléréalité…
Le shooting photo des Marseillais vs Le reste du monde 2 a provoqué la colère de la marque suédoise
Le shooting photo des Marseillais vs Le reste du monde 2 a provoqué la colère de la marque suédoise - Capture d'écran W9
20 Minutes avec agence

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Lors du huitième épisode des vs le Reste du monde 2, diffusé le 12 septembre dernier, des candidats ont posé nu lors d’un shooting photo, un gel douche Sachajuan à la main.

Problème, la marque suédoise qui vend le produit n’a jamais donné son autorisation et ne souhaite pas être associée à l’émission de de , révèle .

Des candidats nus sous la douche

Lors de cet épisode, les candidats devaient s’affronter lors de « battles professionnelles ». « La première est une battle de modèles en couple et nus, c’est pour une marque de gel douche », a expliqué le présentateur David Lantin. Les quatre candidats désignés étaient alors Maddy, Anthony, Kevin et Jessy.

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Le photographe leur explique ce qu’on attend d’eux : réaliser une séance photo « pour une nouvelle marque de gel douche » où ils devraient être nus sous la douche et faire preuve de « passion, de complicité et d’amour ». Mais la société de production a omis de demander l’autorisation à la marque de gel douche, alors que son produit est bien visible à l’écran.

Une séquence « très vulgaire »

« Nous n’étions pas au courant d’une telle démarche et sommes mécontents de l’image proposée par ce shooting », affirme à TV Mag Roland Hurel, directeur export et distributeur à l’international de Sachajuan. « Nous ne travaillons qu’avec des supports sérieux qui respectent le travail d’identité que nous faisons. Une identité qui n’est clairement pas axée sur la vulgarité. »

Cette publicité inattendue est d’autant plus gênante pour cette marque suédoise lancée en 2004 et misant sur la qualité, le professionnalisme et l’élégance de ses produits. « Nous ne comprenons pas pourquoi notre marque a été associée à cette séquence très vulgaire, c’est à croire que les producteurs ont intentionnellement voulu nous nuire (…). Nous réfléchissons à ce que nous allons pouvoir faire pour obtenir réparation », conclut-il.

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