Ouragan Irma: Le concert «Ensemble pour les Antilles» a permis de récolter 2,2 millions d'euros

SOLIDARITÉ Le concert « Ensemble pour les Antilles » diffusé mardi soir sur France 2, a permis de récolter de nombreux dons pour aider les habitants des îles ravagées par le cyclone Irma…

C.B.
— 
Laurent Voulzy, lors du concert «Ensemble pour les Antilles», diffusé mardi soir sur France 2.
Laurent Voulzy, lors du concert «Ensemble pour les Antilles», diffusé mardi soir sur France 2. — Capture d'écran / France 2

Les chanteurs Amir, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Mc Solaar, Shy’m ou encore Nolwenn Leroy ont répondu à l’appel à la solidarité, mardi, sur France 2. La chaîne publique organisait un concert intitulé Ensemble pour les Antilles et appelait les téléspectateurs aux dons pour la « recons­truc­tion et l’aide aux populations des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dévastées ». Et les Français ont été généreux.

« Pour que les Antilles se relèvent au plus vite »

« Ce soir, grâce à votre générosité, la Fondation de France a récolté près de 2,2 millions d’euros, c’est une très belle somme qui permettra de financer beaucoup d’opérations sur le terrain pour que les Antilles relèvent la tête au plus vite », a annoncé Stéphane Bern pour clôturer la soirée qu’il coanimait avec Marie-Sophie Lacarrau. Et ce n’est pas fini, l’envoi de dons est encore possible en se rendant sur le site de La Fondation de France ou par téléphone au 0800 500 100.