France 2 décale la finale du «Pâtissier» pour diffuser le concert «Ensemble pour les Antilles»

SOLIDARITE Après l'ouragan Irma et alors qu'on ne connaît pas encore toutes les conséquences de l'ouragan Maria, France 2 se mobilise pour les Antilles...

C.B.
— 
Les candidats de «Qui sera le prochain grand pâtissier?».
Les candidats de «Qui sera le prochain grand pâtissier?». — Philippe LEROUX - FTV

France 2 se mobilise pour les Antilles et chamboule ses programmes. Ne comptez pas, ce mardi soir, retrouver la finale de Qui sera le prochain grand pâtissier ? à 20h55. Elle est décalée à 23h15. A la place, la chaîne a prévu de retransmettre un concert exceptionnel en direct intitulé Ensemble pour les Antilles. Le but ? Afficher son soutien aux populations de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dévastées par l’ouragan Irma il y a dix jours.

Ce concert, présenté par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, « fait l’objet d’une étroite collaboration entre les équipes des programmes et de l’antenne de France 2 et celles de l’information de France Télévisions », souligne le groupe dans un communiqué. Sur scène, sont attendus, entre autres : MC Solaar, Laurent Voulzy, Michel Fugain, Imany, Raphaël ou encore Chimène Badi et Shy’m.

Un appel aux dons

L’ensemble des réseaux sociaux de France Télévisions sera engagé pour relayer ce grand appel aux dons. L’idée de France Télévisions a été de mobiliser ses antennes (Outre-Mer 1ère, Guadeloupe 1ère, Martinique 1ère, Guyane 1ère et TV5 Monde) afin d’aider à la reconstruction de ces territoires. France Inter diffusera également le concert sur son antenne.