VIDEO. «TPMP»: Matthieu Delormeau se prend une volée de bois vert pour son retour dans l'émission

MEDIAS Le chroniqueur Matthieu Delormeau a été chahuté par ses collègues lors de son retour sur le plateau de « TPMP » lundi soir…

AL

— 

Matthieu Delormeau s'était volatilisé parès la polémique en mai
Matthieu Delormeau s'était volatilisé parès la polémique en mai — LAURENT BENHAMOU

Lundi soir, sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau se savait attendu. La semaine dernière, l’annonce de son retour avait suscité de nombreux tacles, en premier lieu celui de Pierre Ménès, qui avait déclaré : « Je ne le supporte pas humainement ! » Sommé de se justifier en arrivant sur le plateau, le chroniqueur a subi les foudres de ses collègues.

Quatre mois après s’être quasiment volatilisé, à la suite notamment du canular homophobe qui avait mis le feu à l’émission, le chroniqueur s’est installé à la table de l’émission et a commencé par s'expliquer.

« J’ai été révolté de votre attitude »

« Peut-être que cette polémique a été celle de trop. J’avais l’impression que rester, c’était mettre de l’huile sur le feu, a confié l’animateur. Tout à coup, j’étais fatigué, mon entente avec les chroniqueurs était moins bonne », s’est-il défendu. Avant d’expliquer avoir « réfléchi cet été » à sa place dans l’émission. « Le choix (de revenir) a été facile. Si la chaîne et les chroniqueurs en ont toujours envie. »

Jean-Luc Lemoine en a profité pour reprocher à Matthieu Delormeau d’avoir été « égocentré », en déclarant que « la bande était moins unie ». « On a tous été mal, face aux polémiques », estime-t-il. Gilles Verdez enfonce le clou : « Vous avez refusé les mains tendues. J’ai été révolté de votre attitude de nous abandonner en rase campagne. » Les comptes une fois réglés, le journaliste tend à son tour la main : « Vous revenez avec humilité », avant de lui souhaiter « la bienvenue ». Belle ambiance !