VIDEO. «TPMP»: Camille Combal s'énerve contre SFR Sport qui l'accuse de plagiat

COUP DE GUEULE Le chroniqueur de Cyril Hanouna a répondu à la chaîne SFR Sport qui considère que son «19:55» est une copie de son «Breaking Foot»...

C.B.

— 

Cyril Hanouna et Camille Combal dans «Touche pas à mon poste».
Cyril Hanouna et Camille Combal dans «Touche pas à mon poste». — Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8

Camille Combal n’était pas content, et il l’a fait savoir. Mardi, lors de sa chronique intitulée Le 19:55 dans TPMP, l’animateur a tenu à s’expliquer sur ce nouveau rendez-vous. La raison de cette mise au point ? François Pesenti, le directeur général de SFR Sport et RMC Sport, a accusé l’émission de C8 d’avoir volé l’habillage de Breaking Foot, un programme de la chaîne sportive du groupe Altice.

« Hier, on a démarré ce sommaire en imitant un écran d’iPad. Aujourd’hui, le patron de SFR Sport, qui est une chaîne que je n’ai même pas, comme la majorité des Français, s’est amusé à dire qu’on avait copié l’émission », a expliqué Camille Combal, avant d’embrayer : « C’est petit, ce n’est pas très malin et franchement, ça m’a vraiment blessé. Ça me blesse pour toutes mes équipes qui bossent douze ou quinze heures par jour. »

« C’est trop violent ce métier »

Camille Combal a ajouté que cette accusation lui avait « fait du mal » : « Parfois, c’est ce qui me donne envie d’arrêter. Je trouve que c’est trop violent ce métier. Vraiment, je vous le dis. Je viens pour divertir les gens. Je suis toujours rempli de bons sentiments. J’essaie de ne blesser personne depuis quatre ans dans ma chronique. » Une violence incarnée par le « lynchage » dont il estime avoir fait l’objet sur les réseaux sociaux et les sites « qui reprennent tout de partout ».

Pourquoi tant de violence ? Selon lui, c’est lié à l’aura de l’émission. « La grande mode, c’est de toucher TPMP et de mettre le nom de l’émission avec des mots comme "plagiat" pour que ça remonte, estime-t-il. J’espère que ce petit monsieur a chopé les vingt retweets qu’il essayait d’avoir ».