«Quotidien»: Jamel Debbouze choque en riant du surpoids d'une conquête d'Usher

GROSSOPHOBIE Lundi soir, Jamel Debbouze a choqué les téléspectateurs en faisant une remarque déplacée sur le physique d'une femme dans l'émission «Quotidien»...

C.B.

— 

Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016
Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016 — Laurentvu/SIPA

Un rire qui a déclenché l’ire de nombreux téléspectateurs. Alors que l’émission Quotidien diffusait, lundi soir, une séquence dans laquelle on voyait une ancienne conquête du chanteur Usher l’accuser de ne pas l’avoir prévenue qu’il avait de l’herpès génital, Jamel Debbouze, invité sur le plateau, a ri à la vision de la femme, probablement à cause de son surpoids.

Un rire qui s’est poursuivi, lors du retour sur le plateau, par une pique. « Je suis sûr que c’est une menteuse, c’est sûr, a lancé Jamel Debbouze, toujours hilare. Je voulais juste faire une déclaration. Moi aussi j’ai eu un rapport sexuel avec Usher, s’il pouvait me faire un virement, ça m’arrange. » Pour les téléspectateurs, qui accusent l’humoriste de grossophobie, sa réaction est intolérable.

La vidéo, disponible sur le site de Voici, a été supprimée par Quotidien. L’absence de réaction aux remarques douteuses de Jamel Debbouze sur le plateau a été plutôt saluée. L’émission voudrait ainsi éviter de faire monter la polémique et se détacher des propos du mari de Mélissa Theuriau. Une bonne idée, a priori.