VIDEO. Kyle MacLachlan assure que «Twin Peaks» est terminé

SERIE Le comédien a déclaré que rien n’était prévu pour le moment…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Kyle MacLachlan à la première de Twin Peaks à Los Angeles
L'acteur Kyle MacLachlan à la première de Twin Peaks à Los Angeles — WENN
  • Kyle MacLachlan et David Lynch se sont rencontrés sur le tournage de Dune en 1984.
  • Le final de Twin Peaks était très attendu.
  • Kyle MacLachlan est aussi bouleversé que les fans par l’histoire.

Kyle MacLachlan a de nouveau enfilé le costume de l’agent du FBI Dale Cooper pour la troisième saison de Twin Peaks. La série a fait un retour aussi remarqué qu’attendu sur la chaîne Showtime aux Etats-Unis et Canal Plus en France. Et la fin de la saison, diffusée dimanche, pour le moins énigmatique, n’a fait qu’épaissir le mystère qui entourait ce retour providentiel.

Si le final a permis aux fans d’échafauder 1000 théories, il ouvre aussi la série à une suite potentielle. Mais d’après Kyle MacLachlan, pour le moment, rien n’est prévu. « Je sais qu’il n’y a aucune discussion en cours. On en est là », a confié le comédien à Deadline.

L’acteur assure qu’à l’instar des fans de la série, il « digère » encore le final aussi abrupt qu’émouvant.

Une vieille complicité

Une émotion que Kyle MacLachlan a lui-même ressenti, et pour cause. Plus que personne, ce vieux complice de David Lynch y voit peut-être un peu plus que le tout-venant. « Je ne sais pas – la fin m’émeut beaucoup. Evidemment, c’est un moment très traumatisant. Comment interpréter ce qui s’ouvre à tant de possibles ? Même moi, je ne sais pas où je me situe là-dedans. On l’a filmé très tôt, et ça me fait quelque chose d’y revenir aujourd’hui, surtout avec Sheryl Lee et son hurlement glaçant, qui retentit au milieu de la nuit dans cette petite banlieue de Seattle », a-t-il ajouté.

Le comédien, qui reconnaît entretenir une relation « quasi symbiotique » avec David Lynch, avait rencontré le réalisateur sur le tournage de Dune en 1984. Ils avaient ensuite tourné Blue Velvet ensemble, avant de se retrouver sur Twin Peaks en 1989.

Depuis, Kyle MacLachlan et David Lynch n’avaient plus tourné ensemble, ce qui rend cette troisième saison aussi marquante pour le public que pour le cinéaste et son comédien.