VIDEO. «ONPC»: Mathieu Amalric et Jeanne Balibar émus aux larmes en parlant de leur amour

AMOUR Les deux acteurs étaient invités d'« On n’est pas couché » ce samedi pour parler de « Barbara »…

L.Be.
— 
Jeanne Balibar et Mathieu Amalric en promo de «Barbara». Capture d'«On n'est pas couché»
Jeanne Balibar et Mathieu Amalric en promo de «Barbara». Capture d'«On n'est pas couché» — Capture d'écran / France 2

Mathieu Amalric et Jeanne Balibar n’ont pas caché leur émotion à l’évocation de leur amour passé ce samedi soir. Invités sur l’émission On n’est pas couché pour parler de Barbara, réalisé par Mathieu Amalric, les deux acteurs, en couple de 1996 à 2003, ont eu un mal fou à aborder leur passé commun.

« La page est tournée mais le livre est là »

Christine Angot, qui a « vraiment aimé » le film, se lance. « Vous dites dans une interview, je ne sais plus laquelle, à propos de l’évolution de votre rapport avec Jeanne Balibar : "On est restés proches, s’il y a quelque chose qu’on na pas raté dans nos vies, c’est ça". Qu’est-ce qui a été raté alors ? », demande-t-elle. Surpris par la question, Mathieu Amalric peine à répondre, « très ému », alors que Jeanne Balibar ne retient pas ses larmes.

Quelques instants plus tard, Yann Moix fait un parallèle avec les retrouvailles émues de Jean-Luc Godard et Anna Karina. « La page est tournée mais le livre est là », avait expliqué le réalisateur de la Nouvelle Vague sur le plateau de Bains de Minuit. Le chroniqueur d’On n’est pas couché demande alors s’ils sont retombés amoureux pendant le tournage de Barbara. Mathieu Amalric contredit la moue hésitante de son Jeanne Balibar. Il répond : « Nous nous sommes tellement aimés que nous avons aimé le bonheur de l’autre, chacun de son côté ».