Koh-Lanta: Denis Brogniart dévoile l'envers du décor et les conditions de tournage de la nouvelle saison

EMISSION « Il faut imaginer que 80 % de l’équipe a dormi sur une base vie qu’on a créée de toutes pièces », a révélé l’animateur de Koh-Lanta…

20 Minutes avec agence

— 

«Koh-Lanta Fidji» débute ce vendredi soir sur TF1.
«Koh-Lanta Fidji» débute ce vendredi soir sur TF1. — 20 minutes - Slideshow

Quelques mois seulement après la victoire de Frédéric dans l’édition 2017 de Koh-Lanta, la célèbre émission revient sur TF1 ce vendredi 1er septembre. Les aventuriers de cette 18e saison ont posé leurs sacs à dos sur les îles Fidji, dans l’océan Pacifique.

Un environnement qui s’annonce paradisiaque après plusieurs saisons tournées en Asie du sud-est.

>> A lire aussi : «Koh-Lanta Fidji»: L'édition la plus chère de l'histoire de «Koh-Lanta»

« 80 % de l’équipe a dormi sur une base vie qu’on a créée de toutes pièces »

Denis Brogniart, invité de C à vous sur France 5 ce jeudi, a admis avoir découvert « un cadre idyllique au bord de la plage ». Mais l’animateur a révélé que la réalité n’avait pas toujours été simple pour les candidats et l’équipe de production : « C’est une île où il n’y a quasiment rien. Juste une petite structure hôtelière. Rien pour organiser Koh-Lanta et pour accueillir 120 collaborateurs… Il faut imaginer par exemple que 80 % de l’équipe a dormi sur une base de vie qu’on a créée de toutes pièces… »

L’équipe a transformé les containers en chambres avec une porte, une fenêtre, la clim, un lit, un lavabo, une douche, etc. « On avait 80 collaborateurs qui dormaient dans ces conditions-là. C’est une prouesse de production. »

« L’île la plus vierge, la plus désertique » depuis 20 ans

Denis Brogniart estime que cette île de « 20 km de long » sera un atout indéniable pour cette nouvelle saison. « Nous avons travaillé dans l’île la plus vierge, la plus désertique qu’on avait jamais visitée depuis quasiment 20 ans. C’est très vert avec une végétation dense, des plages de sable blanc et une eau cristalline à 30 degrés. »

>> A lire aussi : «Koh-Lanta»: Iles Fidji et «choc des générations»... Cette énième saison nous apporte-t-elle du neuf?

Rendez-vous ce vendredi soir sur TF1, à 21 h, pour découvrir ce cadre enchanteur tranquillement installé sur son canapé. Cette 18e édition opposera deux générations : les moins de 30 ans d’un côté, les plus de 30 ans de l’autre.