«L'Emission politique»: France 2 change tout sauf Léa Salamé

RENTRÉE TV L'émission aura de nouveaux intervenants, et un after en deuxième partie de soirée...

V. J.
— 
La journaliste Léa Salamé présente « L'émission politique » aux côtés de David ¨Pujadas sur France 2.
La journaliste Léa Salamé présente « L'émission politique » aux côtés de David ¨Pujadas sur France 2. — GUYON Nathalie

Forcément, avec le départ de David Pujadas, mais également ceux de Karim Rissouli et Charline Vanhoenacker, il était certain deL’émission politique de France 2 allait changer de format ou de formule cette saison.

Selon Europe 1, le rendez-vous gardera bien la case du jeudi soir, mais s’étalera sur toute la soirée, avec l’ajout d’une deuxième partie, un after, qui sur le modèle de Mots croisés verra Léa Salamé débriefer l’émission avec des invités, experts, politiques.

Edouard Philippe comme premier invité

Si Léa Salamé sera seule aux manettes, elle accueillera toujours des intervenants tout au long de l’émission. François Lenglet conserve la question économique, tandis que Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de la chaîne, s’occupera du « fact-cheking » et le journaliste Jean-Baptiste Marteau fera le bilan de l’émission avec l’invité, en s’appuyant sur les réseaux sociaux, comme le faisait Karim Rissouli. Les questions de représentants de la société civile seront également de retour.

Seules inconnues encore, l’invité mystère (Christine Angot peut pas, elle a Ruquier) et le face-à-face avec un politique d’un autre bord. Une réunion est prévue cette semaine, avant un retour à l’antenne le 28 septembre, et a priori le Premier ministre Edouard Philippe comme premier invité.