Sophie Davant a refusé «DALS» à contrecœur: «France 2 ne voulait pas»

PARTICIPATION Approchée par la production du concours de danse de TF1, Sophie Davant, animatrice sur France 2, ne participera pas à «DALS» parce que la chaîne ne le souhaitait pas...

C.B.

— 

Sophie Davant, dans le décor de «Mille et une vies».
Sophie Davant, dans le décor de «Mille et une vies». — DECOIN BENJAMIN - FTV

Elle n’aura même pas eu l’occasion de faire quelques entrechats sur le plateau de TF1. Contactée par Danse avec les stars, Sophie Davant, animatrice sur France 2, n’a pas pu participer à l’émission parce que son employeur ne voyait pas le concours de danse d’un très bon œil…

Dans une interview à Télé 7 Jours, la prêtresse des après-midi du service public a confié : « Cela m’aurait beaucoup amusée d’y participer, parce que j’adore danser, que je suis une compétitrice et que j’aurais adoré faire équipe avec un danseur professionnel. Mais la direction de France 2 ne le souhaitait pas, j’ai donc refusé. »

Un choix difficile

L’animatrice de 54 ans concède, qu’avec son emploi du temps, elle a bien fait d’écouter France 2 : « Je ne sais pas comment j’aurais pu assurer deux émissions quotidiennes ! » Mais, bonne joueuse, Sophie Davant compte bien « regarder [son] amie Arielle Dombasle », ajoutant : « Je suis sûre qu’elle sera délicieuse et charmante. »