VIDEO. Shonda Rhimes rejoint Netflix

TELEVISION La créatrice de «Grey’s Anatomy» s’est fait débaucher par le service de streaming…

20 Minutes avec agences

— 

La productrice Shonda Rhimes à la 100e de la série Scandal
La productrice Shonda Rhimes à la 100e de la série Scandal — WENN

Shonda Rhimes a tourné le dos à ABC. La productrice et créatrice de séries aussi cultes que Grey’s Anatomy ou Scandal, a ainsi mis fin à une collaboration de 15 ans avec la chaîne pour rejoindre… Netflix. Une nouvelle explosive pour le paysage audiovisuel américain, qui voit l’une de ses plus célèbres personnalités se rallier à la société de Reed Hastings qui pourra désormais la compter parmi ses plus solides atouts.

« Shonda Rhimes est l’une des plus grandes conteuses de l’histoire de la télévision, a déclaré le Ted Sarandos, le responsable du contenu de Netflix, dans un communiqué publié par Variety. Son travail est poignant, inventif, haletant, subjuguant, subversif. J’ai la chance d’avoir rencontré Rhonda, et elle a le cœur d’une créatrice Netflix. Elle adore la télé et le cinéma, elle fait très attention à son travail, et elle sait ce qu’attend son public. On est vraiment ravi de l’accueillir sur Netflix. »

>> A lire aussi : Patrick Dempsey et son épouse célèbrent leurs 18 ans de mariage

L’écurie Netflix s’agrandit

Depuis que Netflix s’est lancé dans la fiction télé, le service multiplie les succès et les accolades. De House of Cards à Orange is the New Black, en passant par leurs séries Marvel ou encore Stranger Things, impossible aujourd’hui de passer à côté de la production Netflix.

Cette année encore, alors que Defenders – qui réunira tous les héros Marvel lancés par Netflix – commencera cette semaine et que la seconde saison de Stanger Things est très attendue en octobre, les abonnés ne sont pas au bout de leur surprise. Avant que Shonda Rhimes annonce ce qu’elle prépare, ils pourront bientôt découvrir la série Mindhunter, de David Fincher. Et c’est sans compter sur les projets cinématographiques de la plateforme qui accueillera l’année prochaine le nouveau film de Martin Scorsese, The Irishman, en exclusivité.